Regarde-moi dans les yeux, en attendant l’amour de Sophie Carlier
Awa, Sénégal de Caroline Pottier
Exposition à la Galerie du bar Floréal
du 5 mai au 8 juin 2007
Vernissage en présence des auteurs le 4 mai à partir de 18h
Les femmes regarderaient-elles le monde différemment des hommes ? Avec quel souci de sa bonne marche, quel questionnement, quelles inquiétudes ?
Femmes regardant et photographiant les femmes, choisissant d’interroger le réel ou l’imaginaire féminin, Sophie Carlier et Caroline Pottier ont rejoint le bar Floréal depuis maintenant quatre ans. D’un côté, Sophie Carlier place le désir au cœur de sa photographie, entre jeu et douleur, réinventant sans cesse le regard de l’amant, son plaisir et ses cendres. De l’autre, Caroline Pottier replace le corps des femmes dans l’économie, avec une objectivité tenace et désespérée, avec le souci d’une photographie qui se nourrisse du réel tout en le célébrant.
À l’occasion des Portes Ouvertes des Ateliers d’Artistes de Belleville, nous avons eu envie d’accrocher leurs photographies dans notre galerie, de montrer ce travail au cœur de celui de notre collectif, dans l’écart entre soi et le monde.
L’exposition des autoportraits de Sophie Carlier est coproduite par le Festival de l’Image du Mans. L’exposition de Caroline Pottier, Awa (« Eve » en ouolof), qui raconte le quotidien des femmes sénégalaises est coproduite par le Musée municipal d’art de La-Roche-Sur-Yon.
Galerie du bar Floréal - 43, rue des Couronnes - 75020 Paris
01 43 49 55 22
M° : Couronnes
de 14h30 à 18h30
Commentaires